FAQ



Nous voulons devenir la destination mondiale préférée pour l’achat de carburant et de marchandises. Nous effectuons ce changement entre autres pour bâtir un mouvement unificateur de notre famille de détaillants derrière une marque globale à travers tous les magasins ainsi que pour motiver nos employés. En alignant nos efforts derrière une seule marque nous allons renforcir et mieux orienter nos équipes, continuer les améliorations à notre expérience client, partager les meilleures pratiques et bénéficier de plus grandes économies d’échelle. Nous allons mettre l’emphase plus que jamais sur les trois piliers stratégiques de notre marque et de notre expérience client : prestation de service rapide et chaleureux, les visites sans soucis et d’excellents produits pour les personnes pressées.

Circle K est déjà la marque la plus répandue et la plus internationale de Couche-Tard. On peut la voir aujourd’hui sur des milliers de magasins et stations-service dans 14 pays à travers le monde (y compris en Asie, Amérique du Sud et le Moyen-Orient). Un nom de nature anglophone permet également d’en faire la marque la mieux placée de Couche-Tard pour le développement de nouveaux marchés.

Notre objectif dans les prochaines années est d’avoir une seule chaine à travers l’ensemble de notre réseau (excluant le Québec) Nous sommes très pragmatiques dans notre approche. Nous allons prioriser les acquisitions récentes comme The Pantry, de même que les endroits où nous avons des obligations contractuelles de changer de bannière, tel que les magasins Statoil en Europe. Ceci se fera en parallèle de notre cycle normal d’entretien des sites.

Nous sommes persuadés que les économies d’échelle, le partage de meilleurs pratiques et la simplicité créée par le changement, vont générer de la valeur pour nos consommateurs et nos partenaires.

La nouvelle marque globale Circle K va remplacer la marque Circle existante ainsi que les marques Mac’s, Kangaroo Express et Statoil. Les seules exceptions sont nos magasins au Québec et nos stations automatisées INGO en Europe.

Les couleurs de la nouvelle marque mondiale Circle K sont en fait des dérivées de notre portefeuille de marques existant. Le rouge est le rouge Couche-Tard et l’orange vient de la marque Statoil. Le rouge a une association bien prouvée avec le commerce d’accommodation alors que l’orange est chaleureux et accueillant, et fonctionne efficacement comme une couleur d’accent dans notre image de marque du produit. Notre combinaison spécifique de rouge, blanc et orange est unique dans notre industrie et son application à nos magasins assure que la reconnaissance de notre marque par nos clients sera une tâche facile.

Nous croyons que la construction d’une nouvelle marque globale dépendra de notre capacité à créer un mouvement au sein de notre compagnie dans laquelle nos gens vont se concentrer plus que jamais sur la prestation de service rapide et chaleureux, les visites sans soucis et d’excellents produits pour les personnes pressées. En devenant encore meilleurs dans le partage de meilleures pratiques, vous pouvez vous attendre à voir des améliorations dans notre offre de café, des produits frais et savoureux, des offres innovatrices de boissons froides et encore plus.

Nous espérons que l’ensemble de ces facteurs nous rendront encore plus attrayants pour les clients que nous le sommes aujourd’hui

Nous voyons cela comme un investissement que nous allions effectuer de toute manière dans le cadre de notre calendrier existant d’entretien des sites. Nous sommes très pragmatiques dans notre approche. Nous allons prioriser les acquisitions récentes comme The Pantry, de même que les endroits où nous avons des obligations contractuelles de changer de bannière, tel que les magasins Statoil en Europe.

Plus important encore que la nouvelle signalisation et de la papeterie, nous présentons trois domaines prioritaires pour notre nouvelle marque, avec un service rapide et chaleureux, des produits pour les personnes pressées et des visites faciles. Ajouter à cela le partage des meilleures pratiques et des économies d’échelle et la simplicité que ce changement rend possibles, et nous croyons que la valeur que nous apportons à chacun de nos clients et à nos partenaires sera considérablement améliorée.

Certains produits de marques privées seront rebaptisés. Nous ne prévoyons actuellement pas de changements dans la gamme ou le prix comme une conséquence directe du changement, mais nous savons que le déploiement de notre nouvelle marque doit être plus qu’un simple exercice de la signalisation, de sorte que nous sommes également concentrer sur le déploiement d’une nouvelle plateforme de service à la clientèle concentrée sur le service rapide et chaleureux, les visites sans soucis et d’excellents produits pour les personnes pressées. Vous pouvez vous attendre à voir des améliorations dans notre offre de café, de nouvelles offres fraiches, de savoureux produits alimentaires, des offres innovatrices de boissons froides et bien plus encore.

Le changement de marque va commencer dans le Sud-Est des États-Unis en Janvier et prendra environ trois ans pour couvrir le reste du pays. En Europe, le processus va commencer en Norvège et la Suède en mai 2016, et devrait se terminer avec le rebranding de notre réseau Russe au début de 2018. Le Canada devrait prendre environ deux ans, à compter de mai 2017.