Notre entreprise



Couche-Tard est le chef de file de l’industrie canadienne du commerce de l’accommodation. Aux États-Unis, elle est le plus important exploitant indépendant de magasins d’accommodation en fonction du nombre de magasins exploités par la société. En Europe, Couche-Tard est un chef de file du commerce de l’accommodation et du carburant pour le transport routier dans les pays scandinaves (Norvège, Suède et Danemark), dans les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), ainsi qu’en Irlande et a une présence importante en Pologne. En Asie, elle exploite un réseau de magasins corporatifs à Hong Kong bénéficiant d’une empreinte locale enviable.

Au 31 janvier 2021, le réseau de Couche-Tard comptait 9 257 magasins d’accommodation en Amérique du Nord, dont 8 088 offraient du carburant pour le transport routier. Son réseau nord-américain est constitué de 18 unités d’affaires, dont 14 aux États-Unis couvrant 47 États, et 4 au Canada qui couvrent les 10 provinces. Environ 109 000 personnes travaillent dans l’ensemble de son réseau et de ses centres de services en Amérique du Nord.

En Europe et autres régions, Couche-Tard exploite un vaste réseau de vente au détail en Scandinavie, en Irlande, en Pologne, dans les pays baltes et en Russie par le biais de 10 unités d’affaires. Au 31 janvier 2021, son réseau comptait 2 725 magasins, dont la majorité offre du carburant pour le transport routier et des produits d’accommodation alors que d’autres sont des stations de carburant automatisées sans employé, n’offrant que du carburant. Couche-Tard offre aussi d’autres produits, y compris du carburant pour le secteur de l’aviation et de l’énergie pour moteurs stationnaires. En incluant les employés travaillant dans les magasins franchisés portant ses bannières, environ 22 000 personnes travaillent dans son réseau du commerce de l’accommodation, ses terminaux et ses centres de services en Europe. En Asie, le réseau de Couche-Tard comprend 341 magasins corporatifs à Hong Kong, proposant une offre attrayante d’aliments sur le pouce ainsi qu’une variété de marchandises et services. Plus de 3 500 personnes travaillent dans son réseau de magasins et ses centres de services.

Également, en vertu des contrats de licence, plus de 1 900 magasins sont exploités sous la marque Circle K dans 14 autres pays et territoires (Arabie saoudite, Cambodge, Égypte, Émirats arabes unis, Guam, Guatemala, Honduras, Indonésie, Jamaïque, Macao, Mexique, Mongolie, Nouvelle-Zélande et Vietnam), ce qui porte à plus de 14 200 le nombre de magasins dans le réseau mondial.

Couche-Tard est une société canadienne dont les actions sont inscrites à la  Bourse de Toronto (TSX : ATD.A) (TSX : ATD.B).