Engagée pour le support local des communautés


À Augusta, aux États-Unis, Circle K parraine le programme Augusta Green Jackets Reading pour la promotion de la lecture auprès d’écoliers du niveau primaire de la région d’Augusta.  À Columbus en Ohio, aux États-Unis, les employés participent au Toys for Tots Program à chaque période des Fêtes. Nous collaborons aussi à Feeding America and MilkPEP pour amasser des fonds afin que des galons de lait soient remis aux banques alimentaires locales, étant donné le peu de dons de produits frais que celles-ci reçoivent. Ces sommes sont converties en bons que les banques alimentaires redistribuent aux bénéficiaires, qui doivent faire valider leur bon dans un magasin    Circle K ou Kangaroo situé dans la même communauté.

Pour une deuxième année consécutive au Québec, nous avons parrainé le Club des petits déjeuners. Deux fois par semaine, tout au long de l’année, des employés des centres de services ou de distribution de Laval donnent de leur temps pour servir le petit-déjeuner aux écoliers.

Couche-Tard est un partenaire de la Fédération Québécoise du Soccer depuis 2013, dans la promotion du sport auprès de jeunes de toutes les régions du Québec. La Fédération rejoint ainsi 200 000 joueurs dans 18 associations régionales. Également, notre unité d’affaires du Québec Est et de l’Atlantique a commandité les chandails de 54 équipes de soccer du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de Terre-neuve, démontrant leur support à plus de mille joueurs.

En décembre dernier, en Arizona, aux États-Unis, des employés se sont portés volontaires pour prêter main forte à l’UMOM, le plus grand refuge pour les familles dans l’État de l’Arizona, en récoltant plus de 200 jouets et en faisant de l’emballage de cadeaux.

Collectes de sang

Dans la plupart de nos unités d’affaires, nous tenons des collectes de sang depuis des années, invitant nos employés à donner du sang et ainsi redonner à la communauté.