En Amérique du Nord, nos unités d’affaires sont activement engagées dans la collecte de fonds de diverses façons.


La filiale américaine de Couche-Tard, Circle K, commandite le Children’s Miracle Network et la March of Dimes depuis 1995. Ces deux organisations supportent et améliorent les services médicaux pour des millions de jeunes. Grâce à nos clients, notre personnel en magasin et dans les bureaux, les divisions d’affaires du Centre-Ouest et des Grands-Lacs ont accumulé conjointement un total de 1,3 milllion $ pour le Children’s Miracle Network hospitals. En novembre 2014, elles ont collecté un total de 1,2 million $ pour la March of Dimes.

Quelques-unes de nos unités d’affaires américaines sont partenaires de la Croix Rouge américaine dans le but de collecter des fonds et d’aider cet organisme à aider à prévenir, à se préparer et à répondre à tout type d’urgences. Cette année, notre unité d’affaires de la Floride a amassé plus de 2,1 millions $ dans le cadre de son événement « FishStix », qui réunit ses unités opérationnelles, les gestionnaires et les employés de soutien au marketing ainsi que nos fournisseurs pour son programme de boîtes de dons. Notre unité d’affaires de la Côte-Ouest a amassé plus de 2,2 millions $ grâce au même programme.

Cette année, la division américaine du Sud-Ouest a collecté plus de 2 millions $ grâce à son programme de boîte de dons, dont les recettes sont versées à l’organisme Ability Connection, qui offre différents services à des personnes ayant un handicap mental ou physique. L’unité d’affaires de l’Arizona a également pris part à une collecte de fonds totalisant plus de 5,8 millions $ pour la United Cerebral Palsy of Central Arizona.

Au Québec, Couche-Tard est un fier partenaire du Club des petits-déjeuners du Québec depuis maintenant 10 ans. Les divisions québécoises ont collecté près de 140 000 $ cette année grâce à leur campagne de tasses à café en magasin.

Quelques-unes de nos unités d’affaires sont également impliquées dans les campagnes annuelles de Centraide. En 2014, nos deux unités d’affaires du Québec ont recueilli de l’argent par le biais de différentes activités telles que des tirages moitié-moitié, un encan silencieux et des retenues à la source de nos employés. Couche-Tard a également contribué afin de remettre une somme totale de plus de 100 000 $ à Centraide. La même campagne du côté de notre unité d’affaires du Centre-Ouest américain a permis d’amasser 7 550 $ pour cet organisme.

Journées de golf caritatives

Plus de 2,2 millions $ ont été amassés l’an dernier lors de tournois de golf organisés par l’entreprise. Durant plus de quinze ans, notre bureau corporatif a tenu une classique de golf bénéfice à Laval, Québec, à laquelle participent de nombreux partenaires. Au fil des ans, cette activité a permis d’amasser plus de 3,8 millions $, dont les bénéfices ont été distribués à plusieurs causes. En 2014, grâce à cette activité, 245 000 $ ont été versés à des causes telles que la Fondation de l’Hôpital Marie-Clarac, la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec et L’Ancre des Jeunes (une organisation communautaire aidant les jeunes à ne pas décrocher ou à supporter les raccrocheurs) pour n’en nommer que quelques-unes.

Dans le Centre du Canada, notre unité d’affaires tient un tournoi de golf depuis maintenant 10 ans au profit de la Cystic Fibrosis Foundation of Canada. Cette année, plus de 80 000 $ ont été amassés, pour un total de 1 million $ au fil des ans. Dans l’Ouest canadien, notre unité d’affaires a tenu son premier tournoi de golf il y a maintenant 33 ans, supportant différentes causes annuellement. C’est ainsi que, cette année, près de 100 000 $ ont été amassés au profit du Brenda Straford Center, un refuge à court terme qui accueille les femmes et leurs enfants qui fuient une relation abusive et souvent violente.

En 2014, l’unité d’affaires des Grands-Lacs a tenu la 8e édition de son tournoi de golf et a collecté plus de 415 000 $ au profit d’organismes tels que le Akron Children’s Hospital, Habitat for Humanity et l’Association américaine pour le Diabète, pour n’en nommer que quelques-uns. L’unité d’affaires américaine de la Côte-Ouest a amassé plus de 350 000 $ pour la Croix Rouge américaine. La division du Sud-Ouest des États-Unis a remis, aux termes de deux tournois de golf, une somme de plus de 450 000 $ à Ability Connection. L’unité d’affaires de l’Arizona a également tenu un tournoi de golf cette année, amassant ainsi plus de 625 000 $ pour United Cerebral Palsy of Central Arizona.